Mes dernières chroniques




samedi 9 décembre 2017

Bilan lectures et séries ✯ Novembre

Livres lus ce mois-ci :

 Cliquez sur les couvertures pour découvrir mon avis détaillé 

Tortues à l'infini - John Green     3/5
Bonne déception pour ce roman qui semblait être un polar et qui n’en a pas du tout été un. Même si j’ai passé un bon moment de lecture, j’ai été vraiment agacée par l’intrigue !

La Fourmi rouge - Emilie Chazerand      c
Une découverte inattendue qui s’est avérée être un coup de coeur ! Ce roman est sans aucun doute unique en son genre et tellement original... Beaucoup d’humour et de sensibilité. C’est vraiment une histoire magnifique !

Les chroniques lunaires, tome 4 : Winter - Marissa Meyer      5/5
Ce fut un vrai plaisir de retrouver l’univers de cette saga que j’aime tant ! Un gros pavet de presque mille pages qui se lit pourtant sans la moindre longueur, avec facilité et plaisir. Si vous ne connaissez pas encore cette saga, mais qu’est ce que vous attendez ?

Mille baisers pour un garçon - Tillie Cole      3/5 chronique à venir
Ce livre m’a été conseillé par plusieurs amies et l’une d’elle a finit par me l’offrir (encore merci Amandine). C’est une histoire d’amour très touchante, pour toutes les personnes qui croient au grand amour. J’ai beaucoup aimé mais j’ai trouvé que certaines choses étaient trop faciles et trop « belles » justement...



Series commencees, poursuivies, terminees ce mois-ci :

The Walking Dead - saison 8
Je poursuis la nouvelle saison et j’aime beaucoup. Il y a de l’action, de nouvelles intrigues hyper intéressantes et des retournements de situation surprenantes !








Grey's Anatomy - Saison 12
J’ai finis par reprendre les épisodes là où je les avais laissé et après avoir pensé que j’étais lassé de cette série, j’ai retrouvé tout ce que j’aimais dans la saison 12 ! Je pleure, je ris, je suis surprise, choquée, touchée... Cette série est vraiment superbe !






Riverdale - Saison 2
Cette deuxième saison me déçoit assez... Je n’aime pas trop l’intrigue et je trouve que beaucoup de choses sont ridicules. Ça manque de crédibilité ! Mais je continue de regarder pour les personnages à qui je me suis attachée.






The Bold Type - Saison 1
Cette série est juste GÉNIALE ! Il m’a fallut deux épisodes pour m’en rendre compte et il n’y en a que 10 en tout pour le moment donc j’attend avec impatience une saison 2. Toutes les filles peuvent apprécier cette série !






This Is Us - Saison 2
Je n’ai plus de mot pour découvrir à quel point cette série est belle alors je ne vais rien dire de plus.






Je vous souhaite d’avance de très très belles fêtes de fin d’année ! Profitez de ces moments précieux en famille et n’oubliez pas de dire à vos proches que vous les aimez. 

14 commentaires:

  1. Hâte de lire ta chronique de Mille baisers pour un garçon. Je me souviens avoir été touchée par l'histoire, mais avoir regretté la toute fin (si je ne me trompe pas de livre ^^). Un bon mois de decembre et de belles fêtes à toi aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil :) La fin était très belle j'ai trouvé, mais peut être qu'elle ne t'a pas plu...
      Merci beaucoup !

      Supprimer
    2. En fait, j'ai trouvé que l'épilogue venait "casser" ce qui était mis en place pendant tout le livre...

      Supprimer
  2. J'ai entendu beaucoup de bien de la fourmi rouge. Il faut vraiment que je le trouve. Et accessoirement que je lis la suite des chroniques lunaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui ! Ah super, j'espère que ça te plaira alors :)

      Supprimer
  3. Un beau bilan je suis contente que La fourmi rouge t'aie plu aussi <3 Une histoire qui réchauffe le coeur !!

    RépondreSupprimer
  4. J'avais entendu parler de the bold type, ça me donne bien envie de la regarder, un de ces quatre :D
    Beau mois de décembre à toi !

    RépondreSupprimer
  5. J'avais entendu du bien de Mille baisers pour un garçon, dommage qu'il ne t'ait pas complètement convaincu.
    Bon mois de décembre et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  6. Ouloulou j'ai découvert This is us il n'y a pas si longtemps et c'est une tuerie!!! C'est le type de série que tu as envie de regarder calmement parce qu'elle est si belle et poignante, et avec de jolies leçons de vie en plus, au tooop!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis trop contente de lire ça :D
      C'est tout à fait ça !

      Supprimer
  7. J'ai fini la première saison de Riverdale il y a quelques semaines : j'ai adoré ! Il faut que je vois la saison 2 mais je vois pas mal d'avis mitigés. J'espère ne pas être déçue. Malheureusement, This is us ne m'a pas plus enchanté que cela (du moins, le premier épisode). Du coup, avec maman, on regarde Downton Abbey (j'adore cette série et vu qu'elle n'a jamais vu, je revisionne avec elle :D) !

    RépondreSupprimer