Mes dernières chroniques




samedi 11 novembre 2017

Sorties livresques du mois ♡ Novembre

J’ai encore une fois omis de publier l’article du mois dernier (sorry) et je ne trouve pas ça spécialement utile de vous parler des livres parus en Octobre puisque vous devez tous les avoir vu en magasin ou sur les réseaux sociaux, et même en avoir lu certains !
Néanmoins, n’hésitez pas à me dire ce que vous avez lu dernièrement et si c’était de bonnes ou de mauvaises lecture : je serai ravie de le savoir !


 « 3 secondes...
2 secondes...
1 seconde...
Ils peinent à reprendre leurs marques.
Ils sont les rescapés du programme Genesis. Exilés sur Mars, ils ont traversé un désert de solitude. De retour sur Terre, ils sont emportés par un tourbillon de célébrité.
Elle peine à reprendre son souffle.
Obsédée par des questions sans réponse, Léonor refuse les honneurs et les caméras. Le danger planant sur la planète bleue est-il vaincu pour toujours ? Les secrets hantant la planète rouge sont-ils enfouis à jamais ? Et si, d'un bout à l'autre du système solaire, tout pouvait basculer à nouveau ?

Même si l'angoisse mène au bord de l'asphyxie, il est trop tôt pour respirer. »

 « Les quatre filles de l'officier Spring vivent avec leur mère, Meredith, sur la base militaire de Fort Cyprus, près de la Nouvelle-Orléans, alors que leur père est en mission en Irak.
Durant les vacances de Noël, Meg, l'aînée des Spring qui espère la demande en mariage de son petit ami militaire, est perturbée par le retour d'un ancien "ami". Sa cadette, Jo, 17 ans, ambitieuse et révoltée, se découvre de nombreuse affinités avec le nouveau voisin, Laurie. Amy, la plus jeune des sœurs, peste contre leurs problèmes d'argent et l'absence de cadeaux sous le sapin tandis que Beth, calme et discrète, fait de son mieux pour seconder leur mère à la maison.
Entre premiers émois amoureux, amitiés trahies et difficultés financières, le quotidien de cette famille américaine est jalonné de problèmes auxquels les quatre sœurs font face chacune à leur manière. Dans cette période riche en changements, les Spring Girls parviendront-elles à trouver leur place dans le monde ? »

 « Sonia et Lou se sont rencontrées sur un forum autour de leur passion créative : l’écriture pour Sonia, le dessin pour Lou. Leur blog BD, Trames jumelles, a été remarqué par un éditeur qui les a encouragées dans leur vocation. Bac en poche, elles réalisent leur rêve : s’installer à Paris en coloc ! Mais leurs tempéraments sont radicalement opposés Sonia adore sa nouvelle liberté et les fêtes étudiantes, tandis que Lou s’investit pleinement dans sa formation aux Gobelins. L’année s’annonce électrique ! »

 « Après son coma, Iris se souvient de tout... sauf de Jack.
Il y a 3 ans, 25 semaines et 5 jours, Isis Blake est tombée amoureuse. Et elle s'était juré que cela n'arriverait plus. Mais c'était sans compter sur son meilleur ennemi, Jack Hunter. Avant qu'ils aient pu s'avouer leurs sentiments, un terrible événement a plongé Isis dans un coma dont elle s'est réveillée sans le moindre souvenir de Jack...
Jack va-t-il tenter de raviver la mémoire d'Isis ou respectera-t-il sa volonté de ne plus jamais entendre parler d'amour ? »

 « Les cartes du destin de l'humanité sont entre ses mains.
Est-elle porteuse de chaos ou de la promesse d'un monde meilleur ?
Après l'inoubliable Kaleb, la nouvelle série fantastique de Myra Ejundir.
Jezebel Kern a tout pour elle : des parents aimants, soucieux de son avenir, un véritable talent de musicienne, une voix envoûtante. Rien ne semble pouvoir troubler son petit paradis. Mais lorsque Hannah et Johann Kern perdent la vie dans un accident de la route, Jezebel découvre qu'il n'y a aucun acte de naissance à son nom. Peu à peu s'impose une terrible vérité : elle a été kidnappée dans sa petite enfance. À qui ? Pourquoi ? Et surtout, d'où lui vient cette voix capable de charmer... comme de blesser mortellement ? Jezebel devra le découvrir au travers d'une quête qui fera vaciller ses croyances et la portera aux frontières de l'apocalypse. »

 « 10 h 08 KEVIN
Mec, il se passe quoi ? Réponds-moi !
10 h 09 SYLVIA
Tyler est revenu.
10 h 11 MATT.
Claire j’ai trop peur. Il tire sur les gens. Qu’est-ce que je fais ? CLAIRE DÉCROCHE S’IL TE PLAÎT !
10 h 27 AUTUMN
Ça ne peut pas être vrai. Ça ne peut pas être Ty. Ça ne peut pas être mon frère.
10 h 30 TYLER
Aujourd’hui vous m’appartenez tous.
Aujourd’hui vous allez m’écouter. »

 « Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d'un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre bouleverse sa vie, mais Emma ne sait pas si elle peut faire totalement confiance à cet homme. »

« Si tout les oppose, vont-ils parvenir en dépit de leurs différences, à se comprendre, et chacun, à livrer à l'autre ses secrets ?
C'est une histoire de deuil et d'amour. Ce sentiment qui embrase les êtres humains et réduit leur coeur en cendres. L'alpha et l'oméga de chaque voyage.
Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux soeurs aînées orphelines.
Lorsqu'elle emménage, quelques années plus tard, avec la cadette Mary et son époux, à Wauwatosa dans le Wisconsin, elle rencontre, Graham, mi-écrivain mi- artiste, qui vient lui, de perdre son père.
Ils n'étaient pas faits l'un pour l'autre.
Moi je rêvais. Pour lui la vie n'était qu'une succession de cauchemars.
Il nous arrivait de partager de brefs instants au cours desquels nous étions sur un petit nuage, quand la réalité nous heurtait de plein fouet, et nous forçait à redescendre sur terre. Cependant, si l'occasion m'était accordée de tomber, une fois encore, je tomberais avec lui pour toujours.

Même si nous devions, inéluctablement, nous écraser au sol. »

« Il ne croyait plus en l'amour.
Margot a besoin de changer d'air. Elle vient de se séparer de son ex qui s'est révélé être un pauvre type opportuniste, tout cela très publiquement devant toute le gratin de Detroit.
Cela tombe bien, la société de communication où elle travaille doit s'occuper d'un client hors de la ville.
Quoi de mieux qu'un séjour loin de son quotidien, au bord du lac Huron, dans une ferme qui a besoin de donner un coup de jeune à son image ?
Mais, elle ne s'attendait pas forcément à rencontrer un homme comme Jack, un des propriétaires de la ferme.
Renfermé, agressif, il n'est toujours pas remis du décès de son épouse et déteste l'idée qu'une jeune femme de la ville vienne se mêler de leurs affaires.
Mais sa vivacité et son charme sont en train de percer la carapace que le deuil a créée autour de son coeur.

Elle n'est que de passage, elle ne connaît rien à son quotidien mais il pourrait lui apprendre à vivre auprès de lui. »


Les livres qui me font envie dans cette sélection sont : le tome 2 de Lovely Vicious car j’avais plutôt bien aimé le premier tome, 54 minutes qui semble être un roman coup de point sur un sujet qui me touche, Le Pacte d’Emma car je suis curieuse de découvrir le roman de la youtubeuse Nine, et enfin le tome 4 de The Elements mais pour plus tard car je n’ai encore lu aucun tome de cette saga : j’ai entendu de très bons avis à son sujet !

12 commentaires:

  1. Bonjour ! :D
    PHOBOS 4 ! L'achat incontournable du mois de novembre pour ma part !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu le tome 1 et j'avais bien aimé mais sans plus ! Je sais que beaucoup sont fans de cette saga et c'est super :)

      Supprimer
  2. De belles sorties en novembre encore une fois :)
    Dans ta sélection, je suis bien tentée par Le pacte d'Emma et Spring Girls. Je pense que la sortie qui me fait le plus envie est Heartless de Marissa Meyer.
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'ai oublié de mettre ce livre mince !!
      J'ai entendu que de mauvais avis à son sujet par contre moi... donc je ne pense pas le lire.
      Merci, également :)

      Supprimer
  3. Le pacte d'Emma est ma lecture en cours :) Et, Nos âmes plurielles est top ♥
    54 minutes me fait également envie.

    RépondreSupprimer
  4. Trop de nouveautés qui donnent envie *-* Comment résister ?? :') Par contre va falloir que le lise Phobos 3 avant le 4^^' !

    RépondreSupprimer
  5. 54 minutes me tente aussi :D et puis je presse ma sœur pour qu'elle achète les tomes 3 et 4 de Phobos, je n'en peux plus d'attendre x)

    RépondreSupprimer
  6. J'espère commencer la trilogie Nos âmes jumelles en 2018. 54 minutes me tente énormément, vu le sujet ! Pourquoi tenter Le pacte d'Emma ? J'avoue que certains avis mitigés me rebutent mais à voir ... Et j'ai hâte de commencer la saga The elements :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te préviens c'est TRÈS jeunesse !
      Moi aussi je ne pense pas lire Le pacte d'Emma maintenant que j'ai lu des avis mitigés.
      Je serai ravie de discuter avec toi des tomes de The Elements, je commence aussi cette saga !

      Supprimer