Mes dernières chroniques




vendredi 22 septembre 2017

P.S I like you - Kasie West ✎


Titre : PS : I Like You
Auteur : Kasie West 
Editions : Hugo Roman
Genre : Romance
Tranche d’âge : à partir de 12 ans

Prix : 17€
Nombre de pages : 357
Date de parution en France : 8 Juin 2017
« Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée. La jeune fille n’a jamais autant eu envie d’aller en cours mais surtout pour y savourer sa lettre du jour ! Derniers groupes de musique indé à découvrir, secrets de lycée ou confidences plus intimes tout semble les rapprocher.  Peu à peu, Lily réalise que son coeur s’emballe pour celui qui se cache derrière cette plume. Mais alors que l’identité de son amour épistolaire se dévoile peu à peu, Lily va découvrir que certains cris du coeur devraient peut-être rester silencieux »

J’ai eu la chance de remporté ce roman lors d’un concours et j’étais ravie de découvrir une nouvelle romance : vous savez que c’est un genre que j’apprécie particulièrement !

Au début, je trouvais qu’il ne se passait pas grand chose et j’ai deviné la fin très vite. Ça m’a un peu refroidi et je me suis dis que cette histoire n’allait pas m’emporter... J’ai eu tord parce que même si le dénouement était bien celui que j’avais imaginé, je n’avais pas prévu la manière dont les événements se sont corrélés et j’ai finis par me laisser emporter par cette jolie histoire d’amour.
J’ai trouvé beaucoup de points positifs à ce roman au final : les personnages sont crédibles, l’histoire est très réaliste et la romance est ADORABLE ! J’ai pris énormément de plaisir en découvrant l’histoire d’amour de deux adolescents qui ne se prennent pas pour des adultes et qui vivent simplement ce qu’ils ont à vivre. 
J’ai lu beaucoup trop de romances où les personnages sont brisés, compliqués, malades, ou déprimés, et même si j’adore les histoires un peu torturées, ça fait du bien de lire une histoire d’amour que pourrait vivre ma petite soeur ou encore la voisine d’à côté.
L’intrigue est plutôt simple mais j’ai adoré me demander tout au long du roman qui était le garçon qui lui écrivait chaque semaine et découvrir que c’était bien celui que j’espérai. 


C’est une romance qui peut convenir aux collégiens comme aux lycéens et qui réchauffe le coeur. Beaucoup d’amour SANS scène érotique c’est ce que je préfère personnellement !

« Javais sorti mon bouquin, mon stylo, ma feuille de papier, et M.Ortega avait commence son cours, quand mes yeux sattarderent sur les paroles de la chanson que javais ecrites sur le bureau, vendredi dernier et cest la que je decouvris une ligne gravee sous la mienne, par une main un peu hesitante. »



Avez-vous lu ce livre ? Vous fait-il envie ?

9 commentaires:

  1. Cette romance a l'air toute mignonne !! Tu me donnes bien envie de la découvrir !

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai ras la casquette aussi de l'érotisme, je préfère largement ce genre de romance-ci, tu coup si je tombe dessus je pense que je me le procurerai ^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est un livre vraiment adorable, tout en douceur et pureté <3
    De très jolies émotions et un amour touchant.

    RépondreSupprimer
  4. Ce livre à l'air sympa, je le trouve, je compte bien le lire :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est une jolie romance, on dirait :)
    Je ne compte pas me jeter dessus mais tu me donnes tout de même bien envie de la lire !

    RépondreSupprimer