Mes dernières chroniques



jeudi 11 mai 2017

This Is Us / Mes séries /


This is Us est une série télévisée américaine créée par Dan Fogelman et diffusée depuis le 20 Septembre 2026 sur NBC en version originale. En France, la version originale sous-titrée français est diffusée depuis le 30 Octobre 2016 sur Canal+ Séries.

P
J’ai découvert cette série en début d’année et je m’attendais vraiment à quelque chose de spécial, mais je ne pensais pas que cette série serait un aussi gros chamboulement dans ma vie...


« Selon Wikipédia, en moyenne 18 millions d'êtres humains partagent le même jour d'anniversaire à travers le monde. Mais il existe une famille, dispatchée entre New York et Los Angeles, dont quatre des membres sont nés le même jour ! Voici leur histoire drôle et émouvante »

Avant de dire quoi que ce soit je tiens à dire que je suis littéralement tombée amoureuse de cette histoire, de ces magnifiques personnages et j’ai pleuré presque à CHAQUE épisode, ce qui ne m’était jamais arrivé devant une autre série... Si ce n’est pas la preuve qu'elle fait partie de mes séries préférées, je ne sais pas ce que ça veut dire !

le jeu dacteur
Je crois que je n’ai jamais vu des acteurs jouer aussi bien dans aucune série... En faite, ça va être très difficile de ne pas vous dire que tout est PARFAIT mais j’espère que ça vous donnera profondément envie de regarder cette série car elle est vraiment incroyable !
Le jeu des acteurs, en réalité, on ne le voit même pas parce qu’on a l’impression de voir de vrais individus, de découvrir leur VRAIE vie, une VRAIE famille, de VRAIS problèmes, et ça c’est une sensation indescriptible. C’est en grande grande partie le talent des acteurs qui fait que l’histoire est aussi touchante ! 
Si je devais choisir l’un des personnages de la série comme étant mon préféré je serai concrètement INCAPABLE de choisir : ils sont tous sensationnels à leur façon et c’est incroyablement satisfaisant. 


le scenario
Je ne veux pas en dire trop parce que le synopsis est très mystérieux et ne dévoile quasiment RIEN de ce qu’est en réalité cette histoire, mais je peux déjà vous dire que nous allons suivre plusieurs personnages (plus touchants les uns que les autres) dans leurs problématiques de vie, que ce soit professionnelles, au niveau de la santé ou familiales ; et au fur et à mesure des épisodes, nous allons découvrir une nouvelle facette de chacun d’eux, en apprenant à les connaitre de plus en plus, jusqu’à les aimer comme si ils faisaient littéralement partie de notre famille !
Ils vont vivre des choses profondément dures, des belles histoires d’amour, créer des liens très fort avec des personnes qu’ils connaissent à peine et tout ça nous envoi un flot d’amour continu qui ne fait que vous réchauffer le coeur et vous le briser en mille morceaux. 



la mise en scene 
Les épisodes ne sont pas du tout difficiles à suivre puisque l’on suit différents personnages dans le présent, mais on découvre également leur vie passé à travers de nombreux flash-backs qui rendent l’histoire encore plus profonde ! Dans certaines séries ou dans certains films, les flash-backs sont parfois inintéressants ou trop différents de la mise en scène du présent mais dans This Is Us, les flash-backs sont à la fois une histoire en parallèle de celles de nos personnages et une rétrospective de ce qu’ils ont vécu. On découvre ainsi deux époques et c’est très bien réalisé ! 


le message renvoye
Cette série traite d’un tas de sujets très touchants qui peuvent tous nous renvoyés à notre propre vie. Je pense notamment au deuil, au poids/obésité, à l’adoption, à l’amour, à l’éducation, à la maladie, à la trahison et aux mensonges... Que de sujets qui ne peuvent que nous émouvoir et nous renvoyé des messages puissants, fondés sur l’acceptation de soit, l’amour des siens, l’importance de chaque instant, le pardon, ou encore la reconnaissance. 
J’ai beaucoup de mal à vous décrire toutes les belles leçons de vie que cette série m’a offerte mais je préfère vous laisser découvrir par vous même à quel point ça pourrait changer votre de vie, que de regarder ne serait-ce qu’un seul épisode. Je n’exagère pas (enfin je crois), en tout cas je pense sincèrement tout ce que j’écris et j’espère que mes mots vont inciteront fortement à découvrir cette sublime histoire. 


CONCLUSION
Je pense en avoir dit assez... C’était hyper frustrant de ne pas avoir pu vous parler des personnages, de l’histoire en elle-même, des choses qu’ils vont vivre, parce que c’est tout ça qui fait que j’aime cette série à un point inimaginable, mais je suis INCAPABLE de vous gâcher les surprises qu’elle vous réserve. Un conseil : prenez des mouchoirs ! 
Je pense très souvent aux personnages/à leur vécu depuis que j’ai terminé la série parce que ça m’a profondément marqué. Dans ma vie, j’ai beaucoup de mal à fonctionner avec autre chose que mon coeur ; et l’amour, l’amitié, la bienveillance, la générosité, la dévotion (et tant d’autres choses) sont, à mes yeux, le fondement d’une vie heureuse. Cette série m’aura confirmé que cette philosophie de vie, qui est la mienne, est à la portée de tous si chacun prend le temps d’être reconnaissant envers autrui et également envers soit-même, si chacun tente de voir la vie du bon côté et non du mauvais, si chacun réalise que personne n’a le droit de lui dire comment vivre ou qui devenir, et si chacun comprend que donner de l’amour et en recevoir, c’est un droit ET un devoir...


Allez tout de suite visionner le premier épisode, c’est un ordre !

17 commentaires:

  1. Bon ... je crois que je vais commencer une nouvelle série mdrr xD Merci pour cette découverte ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout cette série et j'avoue que tu m'as vachement donné envie de la découvrir :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis RAVIE de te l'avoir fait connaître :)

      Supprimer
  3. Je n'ai pas Canal+. Mais ça a l'air super sympa!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus mais tu peux la regarder en streaming !

      Supprimer
  4. Ton article me donne tellement envie de découvrir cette série❤️ ! C'est fou, je n'en ai jamais entendu parler :o pourtant j'essaye de me tenir un peu au courant de ce qui se fait... Sauf que je ne regarde que très très rarement la TV alors ça ne doit pas aider haha !
    Merci pour cette belle découverte ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était le but, je suis RAVIE que ça ait fonctionné !
      Oui, elle n'est pas fait le buzz mais elle est vraiment incroyable à mes yeux, alors je voulais vraiment que les gens puissent au moins en entendre parler. Donc ne t'inquiètes pas, tu n'as pas raté l'info c'est juste que peu de gens parlent de cette série !
      Je me suis intéressé à pas mal de nouvelles séries qui sortaient en 2017 pour découvrir de nouvelles choses et je suis tombée sur celle-ci. Ravie d'avoir pu te la faire découvrir ❤️

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas cette série alors merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  6. Il faut vraiment que je débute cette série non mais !

    RépondreSupprimer
  7. J'avais déjà repéré cette série et tu me donnes encore plus envie de la regarder parce qu'elle semble géniale. Mais je n'aime pas trop les trucs tristes donc j'hésite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te l'avoir fait découvrir alors !
      C'est parfois triste mais c'est surtout émouvant parce que c'est beau.

      Supprimer
  8. C'est une série qui me tente beaucoup! Je la commencerai c'est certain =)

    RépondreSupprimer
  9. Il faudrait que je commence cette série ! De toute façon, je n'ai pas le choix après un tel avis :)
    Mais ce ne sera pas pour tout de suite car j'aimerais terminer celle que j'ai en cours avant (ou au moins une ou deux ^^) ! ;)

    RépondreSupprimer