Mes dernières chroniques




lundi 23 mars 2015

After, Tome 1 - Anna Todd ∞


Titre : After - Tome 1
Auteur : Anna Todd
Éditions : Hugo Roman
Genre : Romance/Young Adult
Tranche d'âge : à partir de 15 ans

Prix : 17,00 euros
Nombre de pages : 593
Date de sortie : 2 Janvier 2015 

L'Histoire 

Tessa fait sa rentrée à l'université. Elle ne connaît personne, elle est triste de quitté son copain Noah mais en même temps excitée de découvrir la vie étudiante. Elle va alors rencontré Hardin. Il va chamboulé tous ces projets, toutes ses habitudes, toute sa vie !

Mon avis

Je peux dire, sans honte, que j'ai adoré ce premier tome ! Je suis totalement d'accord sur le fait qu'il soit bourré de défauts mais honnêtement, on ne peut pas s'y attarder à côté des émotions qu'on peut ressentir au fil des pages. 

Tessa est une jeune fille très naïve à mes yeux. Elle est pourtant assez mature mais très influençable. Je me suis attachée à ce personnage même si il m'a beaucoup énervé à plusieurs moments du livre ! Je me retrouve beaucoup en elle en ce qui concerne ses hobbies (lecture, séries, musique) et ce qui lui déplait (fêtes, alcool, infidélité..).

Hardin, quant à lui, m'a énormément plu sur tous les points ! J'avoue être tombé sous le charme du beau Hardin, et oui, honte à moi... J'ai tout aimé chez ce personnage ! Ses sautes d'humeur ne m'ont étonnement pas énervé car j'étais persuadé qu'il se cachait quelque chose derrière tout ça ! Je ne vous révèle rien en disant ça mais ne pensez pas que Hardin est juste lunatique en lisant ce livre. Si on s'attarde sur ses changements d'humeur on peut vite se lasser car c'est ça pendant tout le livre ! Mais si on essaye de trouver la raison de ces changements on est totalement absorbé et intrigué par le livre... Ce fut le cas pour moi en tout cas !

L'histoire m'a parut très simple au premier abord, mais plus je tournais les pages plus j'avais envie de découvrir la suite. Ce livre est une drogue ! On devient très vite addict et il est impossible de s'arrêter de lire. Beaucoup de points m'ont dérangé dans cette histoire d'amour que j'ai trouvé trop malsaine à mon goût. De plus, certaines scènes semblent peu crédibles... Plusieurs phrases et passages se répétaient, on avait donc l'impression de vivre plusieurs fois les mêmes scènes. Le style d’écriture était très basique également. Étant écrit par une auteur jeune (si je ne me trompe pas) je suis plus indulgente en ce qui concerne ce genre de détail c'est pourquoi je fais de ce livre un coup de cœur malgré tout. 
Outre ces détails, j'étais complétement amoureuse d'Hardin et pleine d'espoir pour Tessa, je voulais absolument en découvrir plus sur chacun des personnages, savoir comment allait se dérouler la suite... Bref, totalement fan d'After ! Lisez-le si vous êtes, comme moi, une amoureuse des histoires d'amour "je t'aime, moi non plus" et des lectures addictives !



Citation : "Hardin est comme une drogue, à chaque nouvelle prise, aussi petite soit-elle, j’en veux plus. Il annihile toutes mes pensées, envahit tous mes rêves.
Dès que j’entrouvre les lèvres, sa bouche est sur la mienne, mais cette fois je ne résiste pas. J’en suis incapable. Je sais que ce n’est pas la solution et que je ne fais que m’enfoncer plus encore, mais en cet instant tout m’est indifférent. Seuls comptent ces mots et la façon dont il les a prononcés : J’ai besoin de toi."


Note : 
 

J'espère que ma chronique vous a plu. N'hésitez pas à laisser un commentaire pour me raconter ce que vous en avez penser si vous l'avez déjà lu ou si vous comptez le lire.
Vous pouvez me suivre sur twitter, facebook et instagram pour être informé des nouvelles parutions et vous inscrire au blog si vous le désirez ! 
En attendant vos avis, je vous embrasse fort et vous retrouve très vite pour un nouvel article.
Bonnes lectures à tous,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire