Mes dernières chroniques




mercredi 20 mai 2015

After, tome 3 - Anna Todd ∞

Titre : After we fell
Auteur : Anna Todd
Éditions : Hugo Roman
Genre : Romance/Young Adult
Tranche d'âge : à partir de 15 ans

Prix : 17,50 euros
Nombre de pages : 463
Date de sortie : 5 Mars 2015


L'Histoire 

Après avoir pardonné à Hardin toutes les atrocités qu'il lui avait fait subir, Tessa doit lui annoncé qu'elle a décidé de partir à Seattle. Comment va-t-il réagir ? Voudra-t-il venir avec elle ? 
Le père de Tessa, quant à lui, a refait surface. Mais est-ce vraiment le père dont Tessa rêve ? Va-t-elle en apprendre plus sur son passé ? Tout ce qu'on sait, c'est qu'Hardin est toujours là pour mettre son grain de sel dans les histoires de Tessa.

Mon avis 

On a entendu partout que le tome 3 d'After était le meilleur de la saga. Je crois qu'il fallait évité de me dire ça. Déjà, soyons honnête, la saga After n'est pas magistrale niveau écriture, finesse et intrigue ! Partant de cet avis, quand j'entend qu'il faut que je lise le tome 3 pour réellement apprécier la saga à sa juste valeur, qu'est ce que je fais ? Bah je le lis ! Et je suis déçue...
Les deux premiers tomes d'After m'ont beaucoup plu, j'en ai d'ailleurs fais des coups de cœur car je n'avais jamais ressentis l'envie de lire un livre à ce point ! C'est d'ailleurs, un des seuls points forts de la saga, sa vertu addictive. J'avais quand même du mal avec la simplicité de l'histoire et des dialogues. J'ai alors pensé que le tome 3 allait remonter le niveau. Malheureusement, j'ai retrouvé les mêmes styles de dialogue...
Un point positif dont je tiens à parler néanmoins, c'est qu'on ne retrouve presque pas (ok : moins) de scènes érotiques ! J'en suis vraiment ravie parce que j'avais eu ma dose avec les deux tomes précédents, croyez-moi ! 
J'ai également apprécié retrouver des dialogues entre Tessa ou Hardin et des personnages nouveaux. En effet, les tomes précédents ne comportaient quasiment que des dialogues entre Tessa et Hardin et franchement à la longue on se lasse !
Maintenant, parlons de ce qui m'a déplu. Tout d'abord, j'ai détesté le comportement de Tessa. Elle passe ses journées à se plaindre d'Hardin alors qu'elle est censé l'aimer. Je ne dis pas qu'on ne doit jamais se plaindre mais honnêtement, là c'était trop ! Ensuite, j'avais la sensation qu'elle faisait exprès de se mettre dans des situations qui allait énerver Hardin et à mon humble avis, je ne pense pas que ce soit la bonne méthode pour aider Hardin à contrôler sa colère et dévoiler ses sentiments. 
Hardin, quant à lui, m'a rendu folle ! Une fois il était adorable, une autre fois il gâchait tout... Bref, incompréhensible ! L'amour qu'il lui porte, par ailleurs, est très bien ressentit. 
J'aimerai maintenant parler du père de Tessa. A la fin du tome 2, on nous laisse dans un suspense sans nom ! Du coup, je m'attendais à une révélation explosive dans le tome 3 ! Et ce fut loin d'être le cas... Cette histoire me semble sans intérêt. Elle comble les lignes mais elle n'apporte rien au livre.
L'intrigue de ce troisième tome, si on peut appeler ça une intrigue, est semblable aux autres tomes dans le sens où Hardin et Tessa continuent de jouer à je t'aime moi non plus sans jamais décider de se quitter. Certaines scènes étaient peu crédibles (pour ceux qui l'auront lu je pense de Lillian), quant à d'autres étaient extrêmement traches, surtout à la fin ! Je me suis vraiment demandée si l'auteur ne cherchait pas à nous choquer par tous les moyens dans la simple intention d'apporter de l'action à son livre. J'ai trouvé ça triste, dénué de sens et peu crédible encore une fois car Tessa se remet de cette épreuve en un rien de temps ! 
En bref, j'ai plutôt été déçu de ce tome. J'en attendais peut être trop mais quand je prend du recul sur ce que j'ai lu, je me rend compte que le contenu en lui même est simpliste. Je trouve ça facile de nous écrire 5 tomes dans lesquelles on retrouve toujours la même chose : Hardin et Tessa qui se disputent puis se réconcilient, Hardin qui cache quelque chose à Tessa et quand Tessa l'apprend c'est le drame, une révélation choque vers la fin pour faire bien et des scènes d'amour toutes copiés les unes sur les autres. Je déteste vraiment donner un avis négatif sur un livre, sachant qu'écrire un livre est loin d'être facile (encore plus une saga d'ailleurs), mais je veux être honnête avec vous. Je pense qu'Anna Todd a créer des personnages attachants, une histoire d'amour tumultueuse qui nous fascine mais que la saga est trop longue pour ce qu'elle est. Il aurait fallut écrire une trilogie je pense.
Voilà, je ne vous embête pas plus avec ce tome ! Je ne sais pas encore si je lirais le tome 4, mais vous le saurez bien assez tôt. 

Citation : "Je commence à paniquer et je laisse la douleur s'emparer de moi. Mes doigts passent dans mes cheveux et mes genoux heurtent le sol en béton. je ne sais tout simplement pas quoi faire de moi. Je suis officiellement le plus gros abruti que la terre ait porté et je ne peux rien y faire. Ça parait tellement simple quand dit comme ça : pars avec elle à Seattle et vivez heureux jusqu'à la fin des temps."

Note : 


J'espère que cette chronique vous aura plu et que vous ne serez pas trop déçus de voir que j'ai peu apprécié ce tome 3. Si vous avez apprécié les deux précédents tomes, lancez-vous, on ne sait jamais ! N'hésitez pas à laisser un commentaire pour me raconter ce que vous en avez pensé si vous l'avez lu ! Vous pouvez également me suivre sur les réseaux sociaux :




Et vous inscrire sur le blog si il vous plait, vous êtes les bienvenue !

En attendant vos avis, je vous embrasse fort et vous retrouve très vite pour un nouvel article.
Bonnes lectures à tous,

7 commentaires:

  1. Bon... Ton avis ne me donne pas du tout envie d'entamer ce tome 3. Déjà que les deux premiers ne m'ont pas du tout passionné, là j'ai vraiment peur d'avoir envie de gifler Tessa :P Mais bon il va quand même falloir que je m'y mette pour ne pas laisser trop de temps entre chaque tome et d'en finir au plus vite avec cette série.
    (Je découvre ton blog en passant <3 J'adore! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est dans le même état d'esprit ! Je pense finir la saga pour que sa fasse joli dans ma bibliothèque mais autrement ce n'est pas l'envie qui me prend !
      Merci beaucoup pour ton commentaire :)

      Supprimer
  2. J'avais personnellement lu cette histoire quand elle n'était encore q'une fiction internet. Et je suis tout à fait d'accord sur le fait que les tomes (saisons for me) se ressemblent tout de même sur le point de la romance, Tessa ne prend jamais vraiment de décision sur le sujet d'Hardin (Harry) et lui non plus. Ils jouent au jeu du je t'aime moi non plus, pendant tout le long des romans. Pour ma part 3 saisons m'avait largement suffit, je trouvais ça vraiment redondant à la longue, donc je comprends ton état d'esprit après la fin de cette lecture. Mais je pense aussi qu'il faut bien finir l'histoire pas vraie ? Boucler la boucle comme on dit. Je te souhaite bonne chance pour la suite et espère que tu ne sera pas trop déçu par tes prochaines lectures et notamment par la suite de cette histoire.
    Bisou ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce super commentaire !
      Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule de cet avis. En effet, je 3 tomes sont suffisants mais tu as tout à fait raison, je vais lire la suite ! On ne sait jamais, peut être que je vais apprécier les deux autres tomes. Je l'espère en tout cas ! Merci encore :)

      Supprimer
  3. J'ai bien envie de commencer la saga, on en entend beaucoup parler sur la blogo...
    Sinon, ton blog est au top ! Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Saches que si tu commences tu seras OBLIGÉE de lire tous les tomes ^^
      Gros bisous !

      Supprimer
  4. Je veux commencer cette saga....
    Victoire3

    RépondreSupprimer