Mes dernières chroniques




dimanche 7 décembre 2014

TAG : Problèmes de lecteurs


1) Tu as 20.000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?
20 000 livres dans ma PAL s'est difficilement possible sachant que ma PAL dépasse rarement 3 livres. Je n'aime pas acheter un livre pour le mettre de côté, j'ai besoin de le lire toute suite ! Et puis mon plaisir c'est d'aller dans les librairies choisir ma prochaine lecture donc... 

2) Tu as lu la moitié d’un livre et tu ne l’aime pas. Tu abandonnes ou tu continues ?
Il m'arrive d'abandonner si je m'ennuie vraiment trop mais si je n'aime pas j'arrive généralement à le finir par curiosité, et parfois il y a de bonnes surprises !


3) La fin de l’année approche et ton challenge Goodreads n’est pas fini. Est-ce que tu essaie de te reprendre et comment ?
Je pense que j'essayerai d'en lire un maximum pendant le temps qu'il me reste.


4) Les couvertures d’une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas… Comment tu gères ça ? J'ai la chance de ne pas avoir de tomes de saga/série qui se différent par leur couverture ! Et je ne supporterais pas si j'en avais donc je pense que je rachèterai tous les tomes dans la même édition et revendraient les anciens.



5) Tout le monde aime un livre que toi tu n’aimes pas. A qui en parles-tu du coup ?
J'en parle à vous évidemment ! Je n'ai pas du tout de complexe à dire que je n'ai pas aimé un livre qui est aimé de tous.



6) Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer ? Qu’est-ce que tu fais ?
Je n'ai jamais pleuré en lisant un livre... C'est étrange mais même si la scène me touche trop je n'arrive pas à pleurer. C'est pas comme devant un film... Hmhm.



7) La suite d’un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais-tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ?
Je trouves un synopsis bien spoilant !



8) Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis-tu non gentiment si on te pose la question ?
Je pense que je dirai simplement que je ne prêtes jamais mais livres... Ce qui est le cas ! Sauf aux personnes à qui je fais vraiment confiance.


9) Tu as choisi et reposés 5 livres le mois passé. Comment gères-tu ta panne de lecture ?

Je pense que parfois on a besoin de faire des pauses même si on adore faire quelque chose. Des fois, on a besoin de faire autre chose pendant un moment pour reprendre avec encore plus d’enthousiasme la lecture. Sa doit avant tout rester un plaisir donc il ne faut jamais se forcer !



10) Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d’acheter. Combien en achètes-tu réellement ? 
 Je serai capable d'en acheter un vingtaine si j'en avais les moyens.


11) Après les avoir achetés, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lises ?
Pas très longtemps comme je vous l'ai dis puisque je l'ai lis directement après les avoir acheter donc j’attends de vider ma PAL avant de refaire des achats.

 

2 commentaires:

  1. J'aimerais vraiment faire comme toi et ne pas avoir de PAL, acheter un livre pour le lire tout de suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais quoi ce n'est plus le cas, maintenant j'ai une PAL de 80 livres et finalement ça me plait bien :P

      Supprimer